Les robes de mariées
- Eva journalista latina
- 27 mai 2016
- 2 min de lecture

Salve ma chérie! Aujourd’hui on va parler de la tenue la plus importante de toute votre vie. Je parle de la robe de mariée ma chérie. Dans un premier temps on voir le style des Grecques puis celui des Romaines. Je vais également vous donner m tuto coiffures pour être magnifik le jour j ! C’est parti ma belle !

Bon je sais que certaines sont forcées de se marier mais ce n’est pas une raison pour ne pas être belle ma chérie ! Pour être il faut porter ou le peplos dorien. C’est une grande pièce de tissu rectangulaire, maintenue à la taille par une ceinture ou une épingle en bronze, en fer ou en métal précieux.

Ou le chiton ionique, qui est une robe souple et ample, qui apparaît quand on a découvert le lin.

100% TENDANCE!
La tenue de la mariée est très codifiée. La veille du mariage, la femme doit porter une tunique blanche, la stola.
Elle le porte avec un nœud d’Hercule nodus Herculeus en guise de ceinture de « chasteté » (seul le mari peut défaire le nœud au moment de la nuit de noces). Le jour du mariage, elle porte sur sa tunique, un long manteau, un palla et des sandales de couleur jaune safran. Elle complète sa tenue d'un voile orangé (flammeum). Sur ce voile elle pose une couronne de fleurs plus précisément une couronne de fleurs d’oranger
TUTO COIFFURE
Ma chérie pour être parfaite le jour de ton mariage je vais te montrer une coiffure hyper simple

à réaliser ! Tout en respectant la tradition des 6 tresses évidemment. Let’s go!

[endif]--![endif]--
Voilà je vous ai donné tous mes conseils pour être manifaïk le jour e votre mariage ! Pour finir quelques images de tenues très fashion . A bientôt pour de nouveaux conseils mode.


Comments