L'interview de Cupidon
- MAXIMUS HELIOS SUPERBUS
- 19 févr. 2016
- 2 min de lecture

A l’occasion de son passage à Paris, le grand Eros nous a accordé une interview. En voici les meilleurs moments :
Bonjour Eros ! Commençons par le début, qui sont vos parents ?
C’est simple je n’en ai pas ! Je suis un dieu créateur ! Je suis le premier dieu, né de l’œuf primordial, sans moi aucun des autres dieux ne seraient nés.
Vous avez étés victimes de plusieurs agressions au court de votre vie, pouvez-vous nous en raconter quelques-unes si cela ne vous dérange pas trop ?
Non bien au contraire j’aime bien parler de mes mésaventures. Une fois par exemple, je me promenais accompagné d’Aphrodite. Soudain, le dragon Ladon nous surprit et nous fûmes contraints de fuir jusqu’à ce que l’Euphrate nous bloque la route, désespérés et à deux doigts de nous faire dévorer, Aphrodite pria Zeus de nous aider. Deux poissons accrochés à des cordes nous vinrent en aide et grâce à eux nous avons pu échapper à ce maudit dragon.
Il y a des rumeurs comme quoi vous vous êtes battus avec le géant Porphirion, fils de Gaya. Pouvez-vous nous expliquer ce combat ?
Oui il y a certaines rumeurs totalement fausses et infondées qui racontent que j’aurai manqué mon coup en lui tirant une flèche sans le tuer qui aurait transformé sa rage en désir. Il aurait ensuite tenté de violer Héra mais Zeus, Hermès et Apollon me seraient venus en aide.

Mais ce ne sont que des foutaises ! Je lui ai mis un headshot de folie comme dans black ops !
Vous qui êtes le dieu de l’amour, l’avez-vous déjà vécu ?
Ça tombe bien qu’on en parle j’ai besoin de me confier !
Que vous arrive-t-il ?
Et bien pour tout vous dire, elle est morte en -702 ! Pour vous c’est peut être énorme mais pour nous les dieux de l’olympe cela équivaut à 1 mois de votre bas monde !
Mais de toute façon je ne la connaissais pas car nous ne nous voyons que la nuit et la nuit il fait noir ! Ça peut paraitre idiot mais nous ne nous aimions que grâce à la force de mes flèches. Nous nous sommes rencontrés un matin où elle est venue me réveiller et elle s’est coupée avec mes flèches. De toute façon je ne suis pas triste car elle ne savait pas cuisiner.
Toutes mes condoléances quand même ! Mais changeons de sujet ! Pourquoi vous appelle-t-on Cupidon parfois et Eros d’autres ?
Oh non pitié ne parlons pas de cette caenum ! Non seulement il me pique ma personnalité mais en plus il la discrédite. Attendez que je vous explique ! Ce vappa n’est qu’un petit bébé prétentieux qui se croit LE dieu de l’amour. Beaucoup de gens le confondent avec moi à cause de nos ailes semblables mais lui n’est qu’un petit angelot coquebert ! Contrairement à moi, Eros, divinité primordiale qui est à l’origine de votre vulgaire monde.
Merci d’avoir accepté notre invitation à cette petite interview Monsieur Eros.
Merci à vous au revoir.
Comments