EXCLU LIBERATIUM ! Interview de Cupidon !
- Quintilius M - Julio Claudus
- 19 févr. 2016
- 3 min de lecture
Que vous le croyez ou non, nous avons trouvé Cupidon ! Ce n’est donc pas un mythe comme le Pater Noël, mais bel et bien une réalité ! Cupidon existe ! Et cerasium sur le crustum, nous avons réussi à l’interviewer !
Attention voici celui qui fait tomber tous les cœurs, celui qui contrôle tous nos amours, je parle bien sur de… CUPIDON !
Liberatium : Alors Monsieur, je vais vous appeler Cupidon, quel âge avez-vous ?
Cupidon : Eh bien, je ne suis plus tout frais, je suis plus vieux que la terre après tout…
L : Mais réellement, quel âge avez-vous ?
C : Exactement VIIIXDVS ans, soit cinquante treize ans multipliés par trente seize fois quarante douze.
L : Parlez nous de votre dernier amour avec Psyché, qui a fait scandale dans les rues de Rome. Êtes-vous officiellement en couple ? Qu’avez-vous à déclarer à propos de cette relation ?
C : Disons que je suis en demi-couple trois quarts, cet amour est une grande première pour moi et je ne veux pas me lancer trop vite.
L : Avez-vous toujours autant de temps pour exercer votre profession, qui est de faire tomber les Romains amoureux entre eux ?
C : Maintenant que j’ai une femme, je n’ai plus de temps pour chasser du romai.. Euh. Pour faire tomber les gens amoureux.
L : Mais alors la question que tout le monde se pose : comment vous y prenez vous ?
C : Eh bien, pour cela, je dispose d’un arc et de flèches d’argent qui, quand elles touchent le cœur des gens, les rendent amoureux. Mais maintenant, je ne suis plus considéré comme une divinité primordiale. Mais chaque bataille, chaque guerre, se déroule à cause d’une simple flèche que j’ai tirée. (La guerre de Troie c’est moi !)
L : Vous nous dites que vous devez tirer dans le cœur pour faire tomber les humains amoureux. Mais que se passe-t-il si vous ratez cet endroit ?
C : Cela peut donner deux choses, soit la personne en question, au lieu de tomber dans le grand amour, va tomber dans une haine envers l’autre personne (cause principale de XCIX% des guerres), soit, si je me rate de peu, c’est un amour non réciproque malheureusement…
L : En ce moment, une grosse polémique divise Rome en deux : Êtes vous le réel fils de Vénus ?
C : Je ne suis pas vraiment le fils de vénus, mais c’est vrai que dans l’épisode V de ma vie (oui, je compte ma vie en épisodes, c’est étonnant n’est ce pas ?), Vénus a débarqué en m’annonçant : « Je suis ta mère »… J’avoue que moi-même je n’ai pas tout compris…
L : Donc vous n’êtes pas vraiment le… La suite après une page de publicitum !

L : Maintenant que la publicitum est passée, parlez nous de votre frère ?
C : Ah ce looser… Il s’appelle Antéros. Il a essayé de me piquer ma place, mais comme il visait tout le temps à côté avec son arc Marque Repère®, c’est moi qui l’ai eue, NA !
L : … D’accord.
C : En vrai il est juste devenu le symbole de l’amour réciproque. QUI s’intéresse à ça ?!
L : Pour finir, pouvez vous nous faire un petit résumé de votre vie ?
C : Je suis né du Chaos. C’était tout noir, y’avait rien, c’était la grosse dèche. Ensuite, j’ai créé le premier amour entre Ouranos et Gaïa, qui sont les grands parents de celle qui se prend pour ma mère. Ensuite, j’ai vu naitre tous les dieux et je les ai vus instaurer le pouvoir et je les ai rendus amoureux. Il est vrai que je me suis un peu amusé avec Zeus, vous auriez du le voir en taureau, il était d’un ridicule ! Puis, je me suis marié avec Psyché. Voilà. La suite au prochain épisode. Nous vous laissons maintenant avec un magnifique selfie sculpté de Cupidon, EXCLUSIVITE Liberatium, puis avec une ultime page de publicitum.

---------- PUBLICITUM ----------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour votre santé, mangez au moins 10 navets par jour - Fumer tue - S’étouffer avec des éponges tue - L’abus de quizz mythologie est dangereux pour la santé (appelez le 0800772424 – appel non surtaxé).
Comments