top of page

Saturnales !

  • Quintilius M
  • 11 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Saturnales !

Salut les loosers ! Au cas où vous seriez en vacances au Pôle Nord, ou bien encore au Pérou, ou chez ces enf*irés de gaulois, je vous rappelle que dans une calande commencent les saturnales !

Alors oui, les 99% des lecteurs de notre mur vont me dire « oui mais on est au courant on a déjà reçu les tablettes de granit ventant les chevaux en calcaire dernier cri du tailleur de pierre au fond de la rue, on sait déjà tout, ON VEUT PLUS EN ENTENDRE PARLER » Mais pensez à ces pauvres romains en exil au Pérou, ou dans tout autre bout du monde ! Ils risquent de tomber (eh oui la terre est plate) sans savoir que dans une calande, ce sont les saturnales !

Donc venez aux saturnales, à Rome, Pompéi, ou dans tout autre village ! Les saturnales seront célébrées dans tous les villages, à partir des ides de Décembre, jusqu'au 24 décembre, date à laquelle on pourra recommencer à tous se taper dessus !

Pensez à aller voir un médecin, pour qu’il vous donne les intervalles entre chaque passage vomi, pour éviter d’avoir une énorme crise de reticulumque iecoris, et d’assidere mou toute la calande suivante !

A vous, les esclaves ! Vos êtes libérés de l’autorité de vos maitres pendant les fêtes ! Vous n’aurez donc pas à confectionner d’immenses diners et à rester en cuisine toute la nuit ! Profitez en donc pour châtier vos maitres ! Octavia, voyante de 88 ans nous prédit l’abolition de l’esclavage pour 1848 ! Désolé, ça ne sera pas pour vous les cocos !

Bref, penchons nous un peu sur ce qui est prévu à Rome pour les Saturnales !

Donc, apparemment, les hommes en bleu vont danser dans la position ultime de l’Egyptien. Ressemblant, n’est ce pas ? Tandis que les femmes en rouge seront tellement incitées à la débauche qu’elles se gaveront d’hydromel, finiront rondes comme des manches de pioche à danser comme des Egyptiens, mais ce n’est pas trop ressemblant cette fois ci.

Vous remarquerez le thème de cette danse : l’Egypte. Notre cher ami

nous a ouvert au monde, désormais nous pratiquons des danses barbares jusque dans les célébrations romaines les plus pieuses ! Merci Jules !

Je vous rappelle aussi que les casques légers « Amo Caesar » seront obligatoires pour l’occasion, sous peine d’être exilé au Pérou et de louper vous aussi les prochaines saturnales.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses saturnales !

Au revoir les loosers !

------------------------------- PUBLICITUM ------------------------------------

Les nouveaux murs pour publier vos opinions politiques, journaux et autres ! En développement chez l’IRRIDN*

* Institut de Recherche Romain pour l’Inutile et le Développement des Nouveautés

Komentar


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recettes

© Collège Albert Camus Gaillac - 3°DE Latin - 2015/2016

Faire un don avec PayPal

Partenaires (pas très officiels)

Donneurs de sesterces, c'est par ici, merci !

bottom of page